Le club informatique de Plaimpied Givaudins communique avec ses adhérents!

18.3.15

Programme séance du mardi 24 mars 14 à 16 h

L'éclairage est installé !!!!
La caméra est en charge !!!!
Le Mulot vous attend !!!!

1. Attention! Prêt?
2. Moteur (démarrez l’enregistrement, 3 à 5 secondes), puis clap annonçant le nom du rush
3. Action!… ===> ( le sujet s’anime) Le prompteur est démarré....
4. Prise du plan.
5. Quand le plan est terminé, laissez tourner la caméra encore quelques secondes.

1-Questions/réponses.

2-Tournage d'une séquence vidéo (voir document complet en séance).
Vérification matériel: Batterie chargée, Carte SD; accessoires (trépied, ....),kit de nettoyage.
Préparatifs: Mise en place et réglage fond d'écran blanc, projecteurs, prise de sons, accessoires « décor » éventuels, réglage prompteur (interview AMM), positionnement caméra, choix des opérateurs.
Les réglages choisis pour la camera:la mise au point, l'exposition et les autres réglages automatique
Débit moyen choisi (si réglable): 25 Mbit/s, Plan poitrine (plan serré), Tournage en plan fixe

3-Transfert, visionnage et critiques

4-FFdiaporama: Utilisations de vidéos.
- insérer
- retoucher
- coupe

Aucun commentaire: