Le club informatique de Plaimpied Givaudins communique avec ses adhérents!

3.3.19

Séance du mardi 5 mars 2019 (14-16 h)


Beaucoup de questions la semaine dernière à propos du traitement des vidéos.

Nous allons donc rappeler et expérimenter quelques méthodes :


1      Retour sur VLC et ses nombreuses fonctionnalités :
      - découper une video / extraire le son / etc.

Je vous ai même déniché 54 astuces pour mieux utiliser VLC.
 

2    Montage video : Avidemux  ou  OpenShot ?

     3    Les logiciels Microsoft n'étant plus "maintenus", nous verrons s'ils peuvent être installés
           et ce que nous pourrons en tirer : Windows Live Essentiels / Windows Movie Maker. 

     4    On pourra revenir sur PhotoRecit afin de convertir le format wmv en mpeg/TS  ou MP4. 
  
Apportez vos échantillons de films et de musique pour faire des essais.

Mais si vous avez d'autres Questions, nous pourrons essayer d'y Répondre.

1 commentaire:

Unknown a dit…

bonjour
je ne suis pas un adherent au mulot mais je suis inscrit à la givaudine et la chorale a tout coeur. J'ai telephoné plusieurs fois à Mr Morel pour pouvoir venir chez vous pour transferer des cassettes audio sur des CD .N'ayant pas eu de reponse je passe par ce blog pour vous demander si je pourrais venir demain ou jeudi, apres midi pour essayer d'enregistrer . Faut-il apporter des CD vierges ? Lui ayant laisse un message je n'ai pas eu de reponse je me permet de passer par ce blog pour avoir une reponse.Merci de me repondre meme si c'est negatif

Mr ANDRE René 0643254315